L’origine du covid19 serait d’origine animale

Fév 21, 2022 Fact Check, Non classé
© creativenature.nl / Adobe Stock

Plus le temps passe, plus la science progresse dans la recherche de l’origine du SarsCov2.

Une étude de l’Institut pasteur, publié dans la prestigieuse et très sérieuse revue « Nature » affirme que des chercheurs ont retrouvés des traces de coronavirus très proches de celui du Covid 19 dans des Chauves-souris du Laos se trouvant dans les zones frontalières du sud de la Chine, du Laos, et du Cambodge. L’un des virus trouvé est pratiquement similaire au Sars- cov2.

Les chercheurs ont démontré « une affinité similaire de ces trois coronavirus de chauves-souris et du virus Sars-Cov-2 pour un récepteur humain, ainsi qu’une capacité à entrer dans les cellules humaines”.

“L’existence de ces virus découverts chez le réservoir animal chauve-souris conforte l’hypothèse selon laquelle le Sars-Cov-2 pourrait être originaire de chauves-souris vivant dans les reliefs […] partagés par le Laos, le Vietnam et la Chine”, explique le virologue Marc Eloit qui a dirigé l’étude

Un pas de plus dans la direction de l’origine animale et surtout la théorie fumeuse de la fuite de laboratoire du Wuhan parait définitivement enterrée.